8 astuces pour perdre un peu de poids, mais facilement

régime

Aujourd’hui on va parler « astuce minceur » car oui, comme tout le monde j’ai mes petits complexes. Ceci dit j’ai remarqué récemment que j’avais réussi à gommer mon petit ventre mais sans faire de régime, c’est-à-dire sans rien faire de conscient dans cet objectif la. Du coup, je me suis penché sur les habitudes que j’ai pu prendre ces derniers mois et qui ont pu jouer. Et comme vous êtes vraiment nombreux à me poser des questions sur comment mincir mais sainement, je me suis dit que vous seriez probablement intéressé.

Identifier la cause

La 1ère chose à faire c’est d’identifier pourquoi vous avez pris du poids. Est-ce que c’est par ce que depuis vous avez changé de job vous mangez tous les midis au restaurants. Vous stressez à mort parce que vos examens approchent et vous n’arretez pas de manger ? Vous vous êtes blessé et pendant votre convalescence vous n’avez plus le droit de faire de sport. Vous avez eu un bébé ? En fonction de l’origine de la prise de poids on ne va pas réagir de la même façon. Par exemple, si c’est une blessure, ne vous mettez pas la pressino et ne changez rien. Le jour où vous serez guéri vous pourrez vous remettre à faire du sport et ça repartira tout seul. Si vous avez eu un enfant, laissez votre corps tranquil au moins neuf mois car après tout c’est le temps qu’il lui a fallu pour créer un être humain et changer. Si vous mangez à cause du stress, c’est le stress qu’il faut apprendre à gérer, pas la nourriture. Si vous allez trop au restaurant mais que ça fait parti de votre job, essayez d’adapter et de demander juste un plat si possible et surtout demandez toujours la sauce à part.

Boire beaucoup d’eau

2ème astuce : boire plus d’eau ! Alors évidemment, ne buvez pas plus de 4 litres d’eau par jour. Le principe c’est juste de boire un grand verre d’eau à chaque fois que vous avez un petit creux ou une envie soudaine d’un énorme morceau de chocolat. Dans 99% des cas votre envie disparaitra totalement. Il y a 2 explications possibles à cela : soit on est déshydraté et c’est ça qui donne cette sensation de fringale, soit c’est le volume occupé par l’eau dans le système digestif qui apporte une sensation de satiété.

Changer d’assiette

Si en réduisant vos portions, vous vous santé de plus en plus frustrés car vous voyez que ça a sérieusement diminué et que vous avez tendance à craquer sur autre chose après, je vous propose de changer d’assiette. Si vous passez d’une grande assiette à une assiette plus petite vous pourrez remplir autant que vous voulez cette assiette la et vous aurez l’impression qu’il y a énormément de choses dedans alors qu’en réalité il y en aura moins. Vous n’aurez plus la sensation que votre assiette est à moitié vide.

 

Si vous avez vraiment du mal à gérer la quantité de nourriture et que vous mangez toujours trop, vous avez deux options. La première c’est de mettre l’excedent dans un Tupperware et de le garder pour un autre repas. Ou alors vous mettez tout simplement plus de légumes verts dans votre assiettes !

 

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