Blanchiment des dents : ce qu’il faut savoir

sourire

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé d’avoir un sourire éclatant avec une rangée de dents blanches ? C’est pourquoi, beaucoup de personnes ont recours à des produits blanchisseurs de dents. Mais vous êtes vous déjà demandé si ces produits n’affectaient pas la santé de vos dents ? Malheureusement, certains produits en vente libre sur le marché, contiennent des peroxydes qui peuvent altérer l’émail de vos dents sur le long terme. Si vous souhaitez vraiment blanchir vos dents, je vous conseil de vous tourner vers un professionnel pour éviter de prendre des risques inutiles.

Pourquoi blanchir ses dents ?

Des dents blanches, éclatantes et lumineuses améliorent considérablement l’aspect esthétique de votre sourire. Cela peut aider à renforcer la confiance en soi et l’estime de soi. A l’inverse, des dents jaunes peuvent nuire à vos relations sociales et donner l’impression d’un vieillissement prématuré de vos dents. En effet, des dents blanches vous feront paraitre plus jeune, ce qui permettra d’améliorer votre apparence physique dans la vie de tous les jours ou pour un événement en particulier (mariage, anniversaire ou entretien d’embauche par exemple). De plus, avoir les dents blanches, vous sera également utile pour séduire la femme de vos rêves. Même si cela ne fera pas tout, quoi de plus repoussant que des dents jaunes ? Le blanchiment des dents dans un centre spécialisé est une option abordable, simple, rapide et efficace qui ne nécessite pas de chirurgie.

Pourquoi les dents jaunissent elles ?

Avec le vieillissement, les dents se décolorent naturellement. Avec le temps, l’émail de vos dents s’use et s’amincit, ce qui rend la dentine de plus en plus visible. Le degré de jaunissement peut varier d’une personne à une autre en fonction de la génétique et de l’alimentation. En effet, certains facteurs liés au mode de vie affectent la qualité de vos dents :

  • Le tabac
  • Certaines boissons (thé, café, alcool,…)
  • Un mauvais brossage des dents
  • Certains médicaments

L’option la plus sûre et la plus durable, reste le blanchiment des dents dans un cabinet dentaire professionnel.

Peut on blanchir ses dents à la maison ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux kits en vente libre et à petit prix pour blanchir ses dents à domicile sans faire appel à un professionnel. On les trouve dans les grandes surfaces et surtout sur les sites de vente en ligne. Malheureusement, la plupart de ces kits sont nocifs pour vos dents. Les produits chimiques qui les composent risquent de nuire à la santé de vos dents en usant prématurément l’émail. La dentine sera alors plus visible qu’auparavant et cela formera un cercle vicieux. De plus, certains produits peuvent altérer votre état de santé général et causer des irritations aux gencives, voire même des lésions de l’œsophage ou de l’estomac. Attention également aux « remèdes de grand-mère » qui, bien que naturels, peuvent causer des dommages importants à vos dents (jus de citron, bicarbonate de soude, etc…).

C’est pourquoi, il est conseillé de vous rendre chez un professionnel des soins dentaires, ce qui vous garantit un processus de blanchiment sûre et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *