Comment choisir son kit de manucure ?

ongles

Il n’est plus utile de se déplacer chez la manucure pour obtenir des ongles impeccables. Il est en effet possible d’acheter un kit manucure gel pour obtenir un résultat optimal. Ces outils ne sont pas réservés aux professionnels et peuvent s’avérer très pratiques et économiques à condition de choisir au mieux le matériel.

Le kit de manucure parfait selon votre niveau

Un kit renferme tous les éléments indispensables pour réaliser votre manucure. Il comprend une lampe UV, nécessaire pour sécher le vernis, un repousse cuticule et un ou plusieurs vernis semi-permanents. Vous trouverez aussi une lime et un primer, un remover, et un nettoyant – ou cleaner. Ces kits complets sont parfaits pour les débutants qui trouveront tout ce qu’il leur faut.

Si vous êtes déjà utilisatrice, optez alors pour un kit comprenant plusieurs vernis gels pour donner libre cours à votre talent. Si vous maitrisez parfaitement l’art du vernis semi-permanent, un kit de manucure dit professionnel sera à privilégier. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin du coton-tige à la ponceuse rotative en passant par l’aspirateur de table ou le coussin repose-main.

Achetez toujours le kit adapté à votre niveau. C’est la meilleure solution pour bien l’utiliser. Si vous débutez que feriez-vous avec plus de 60 accessoires ?

Un kit, plusieurs accessoires

Si vous avez déjà cherché un kit, vous avez constaté que différents modèles sont disponibles. Lampe LED ou lampe UV, kit de nail art, kit pour manucure classique…, le choix est très large. Élément, incontournable des kits, la lampe permet de bien sécher le vernis. Les kits présentant une lampe UV seront moins chers. Toutefois, le séchage sera plus long qu’avec une lampe à LED. Si vous utilisez souvent votre kit – pour les ongles de vos amies par exemple -, préférez une lampe à LED. Vous gagnerez du temps !

Si vous débutez dans l’art du vernis gel, pensez avant toute chose à vérifier que la notice d’utilisation est complète et claire (vous pouvez chercher sur internet le PDF correspondant). Si tel n’est pas le cas, mieux vaut laisser ce kit aux professionnelles.

Côtés composants, préférez un kit de qualité. La lime pourra vous servir plus longtemps car elle ne cassera pas.

Chaque kit comprend tout ce qu’il faut pour faire la manucure dont vous rêvez. Inutile donc de vous tourner vers un kit french manucure si vous rêvez de nail art ! Là encore, adaptez votre choix à votre utilisation.

Des kits prothésistes ongulaires bien choisis

Une fois ces éléments pris en compte, vous pourrez plus facilement trouver le kit manucure semi-permanente idéal. Si vous souhaitez un kit ultra-complet pour décorer vos ongles le kit UV Ocibel est fait pour vous. Il offre de nombreuses teintes et accessoires pour faire du grand art sur vos mains.

Si vous préférez une french manucure, le kit spécifique de Meanail est parfait. Il convient très bien aux débutantes souhaitant de beaux ongles.

Celles-ci seront séduites par le kit de Nails Factory qui présente un guide d’utilisation très complet. Si vous êtes plus expérimentée, le kit 111 en 1 de Poly Kit Womdee vous offre en plus la possibilité d’effectuer des rallonges d’ongles ou de créer des effets surprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *