Les aliments coupe-faim pour éviter de grignoter

pommes

Pour perdre du poids, il n’y a pas d’autres solutions que de faire du sport pour brûler l’excédent de calories. Mais pour avoir des résultats concrets, vous devez aussi faire attention à votre alimentation. En adoptant un régime hypocalorique, vous allez progressivement diminuer vos calories et perdre de la graisse. Cependant, lorsque l’on débute ce genre de régime, on a souvent une envie irrésistible de grignoter à toute heure de la journée. Pour vous aider à tenir votre régime et à maigrir, j’ai sélectionné pour vous une liste des meilleurs aliments coupe-faim.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont reconnus pour donner une impression de satiété. De plus, ils sont riches en protéines, ce qui en fait un aliment idéal pour la musculation. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux pratiquants de musculation mangent des flocons d’avoine au petit déjeuner. Vous pouvez cuisiner les flocons d’avoines de nombreuses façons en fonction de vos envies. Vous pouvez par exemple en incorporer dans vos recettes de crêtes ou de barres protéinés, ce qui en fait l’aliment idéal pour une collation au travail (manger du poulet au bureau avec ses collègues est en effet déconseillé…).

Les lentilles

Riches en fibre, les lentilles procurent également un sentiment de satiété, ce qui en fait un aliment coupe-faim idéal. A l’instar des flocons d’avoine, leur forte teneur en protéines, vous aidera à reconstruire vos fibres musculaires. Votre consommation de lentilles doit tout de même être modérée car c’est un aliment également riche en glucides qui va vous apporter de nombreuses calories. A consommer avec modération donc !

La pomme

Toujours dans le top des aliments « coupe-faim », la pomme est un fruit excellent pour maigrir. Lors de vos collations du matin et de l’après-midi, je vous conseille de manger une pomme pour vous sentir rassasié. Cela diminuera votre appétit lors de votre prochain repas. De plus, la pomme est connue pour être un fruit bruleur de graisses, grâce à la pectine qu’elle contient. Ainsi, en consommant régulièrement des pommes, vous régulez votre taux de cholestérol.

La banane

Riche en potassium, en magnésium et en vitamines A, B et C, la banane est le fruit idéal pour éviter le grignotage. Facile à emporter au travail, vous pouvez manger une banane lors de vos collations ou à la fin d’un repas léger.

Le fromage blanc

Le fromage blanc est le produit laitier parfait pour les pratiquants de musculations, à condition que ce soit un fromage blanc à 0%. N’hésitez pas à en consommer le matin au petit déjeuner ou à n’importe quel moment de la journée lorsque le besoin de grignoter commence à se faire ressentir.

Les oeufs

Si vous souhaitez faire un régime et que vous faites du sports, vous devez savoir que les œufs sont votre meilleur ami. Les œufs contiennent beaucoup de calories et peu de graisse, ce qui en fait l’aliment idéal pour combler notre faim entre les repas.

Autre astuce pour avoir moins faim : macher plus longtemps ! En effet, plus vous allez mastiquer longtemps vos aliments, plus le sentiment de satiété sera durable. Lors de votre prochain repas, prenez donc bien le temps de manger.

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