La réduction des méfaits du tabac représente l’une des politiques de santé publique mondiales les plus prometteuses : encourager les fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à fumer à passer à des produits moins nocifs qui libèrent de la nicotine, mais avec des niveaux de substances toxiques moins nombreux et nettement inférieurs. avec du tabac brûlant. La THR est simple, convaincante et a le potentiel de sauver de nombreuses vies si elle est pleinement adoptée du sachets de nicotine.

Fumer du tabac est la façon la plus nocive pour les adultes de consommer de la nicotine

Pourtant, la science a depuis longtemps démontré que bien que les fumeurs adultes fument pour la nicotine, celle-ci n’est pas un cancérogène connu ni la principale cause des maladies liées au tabagisme. Le risque le plus élevé de maladies liées au tabagisme provient de la combustion du tabac et de l’inhalation de la fumée, qui contient de nombreuses substances toxiques qui causent ou pourraient causer des dommages aux fumeurs et aux non-fumeurs

 

Les récentes avancées technologiques ont créé une toute nouvelle gamme de produits innovants à base de nicotine qui ont le potentiel d’être nettement moins nocifs pour les fumeurs adultes. L’innovation la plus récente en matière de réduction des méfaits du tabac est les sachets de nicotine par voie orale sans tabac. Parce qu’ils ne sont pas brûlés et ne contiennent pas de feuilles de tabac, ils ont le potentiel d’être les moins nocifs de tous les produits de consommation (non médicinaux) à base de nicotine actuellement disponibles.

Exploiter le potentiel

La société est consciente des risques pour la santé posés par le tabagisme depuis des décennies, mais plus d’un milliard d’adultes dans le monde continuent de fumer. La meilleure mesure que les fumeurs adultes puissent prendre pour améliorer leur santé est l’arrêt complet de toute consommation de tabac et de nicotine. Cependant, des millions sont soit indifférents – ou réticent – franchir cette étape, malgré les campagnes de santé publique, les nombreux mécanismes comportementaux dissuasifs et les instruments législatifs.

Dans cet esprit, la transition proactive des fumeurs adultes vers des produits contenant de la nicotine moins nocifs peut être la meilleure option suivante

L’élément central de la réduction des méfaits du tabac est la reconnaissance du fait que tous les produits contenant de la nicotine ne sont pas aussi nocifs que le tabac fumé, et que les produits à base de nicotine alternatifs (tels que le tabac chauffé, le snus scandinave, le tabac à chiquer de haute qualité, le snus moderne, sachets de nicotine orale sans tabac et e-vapeurs) sont des outils légitimes et beaucoup moins nocifs qui aident à réduire la morbidité et la mortalité liées au tabagisme. (Source: Snuscorp)

De plus, il est de plus en plus reconnu que la nicotine – tandis qu’une substance addictive – peuvent être fournis par le biais de produits couvrant un éventail de risques. Les preuves suggèrent que les pays qui ont investi dans la compréhension et la communication de la science et du potentiel des produits alternatifs à base de nicotine ont connu une baisse accélérée des taux de tabagisme par rapport aux pays qui ne l’ont pas fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *